Loved and Lost

S e z a n e & I

Sézane c’est une histoire d’amour qui avait bien commencé, accroc des sélections vintage proposées par Morgane avec Les Composantes c’est tout naturellement que je l’ai ensuite suivie avec sa marque et ses propres créations Sézane.

Au fil de ses collections je me suis retrouvée dans chacune de ses pièces, chaque détail, chaque finition, j’attendais également un gage de qualité fondé sur des valeurs que je partage, notamment un soin tout particulier dans le choix des tissus, des ateliers, mais aussi des conditions de travail des employés pour pouvoir proposer au final un produit de qualité à un prix juste. Chose rare dans le monde du prêt à porter.

Une histoire qui s’est complétée au fur et à mesure, avec les premières commandes ‘prêt à porter’ puis avec les chaussures, mais aussi la maroquinerie et enfin le test final: le perfecto signature Sézane. La déception avait été présente sur la première version, la qualité n’était définitivement pas là et je me suis retrouvée devant le premier échec de la Team Sézane. Après une discussion en toute transparence et en tout honnêteté avec la créatrice, j’ai pu comprendre d’où était venue l’erreur, mais aussi et surtout qu’elle était entièrement reconnue par la marque et que tout serait fait pour y remédier. Alors, vérité ou marketing ?

Incontestablement vérité. Morgane et son équipe ont tout mis en oeuvre pour gérer le problème de qualité, autant dans le discours que dans les actions. Emails pour rappeler la pièce défectueuse, changement d’atelier de production, nouvelles finitions dessinées et appliquées, mais surtout nouveau cuir et nouvelle qualité et le résultat est la hauteur de mes espérances. Un perfecto juste parfait: une coupe avantageuse, des contrastes omniprésents entre le daim et le cuir, les finitions mat et les zips plus brillants: tout y est, c’est vraiment une réussite.

Alors voici donc la première marque à reconnaître une erreur de parcours et à l’utiliser pour grandir, à écouter ses clientes même lors de retours négatifs, et à prendre les actions nécessaires.

La petite marque qui monte est devenue grande, et à su me convaincre que parfois un peu d’indulgence et de compréhension peuvent aussi être bénéfiques 🙂

Bravo Morgane, je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite de ton parcours et je serai bien sûr présentes pour le lancement de chacune de tes prochaines collections, et donc Dimanche 7 Septembre pour la collection Automne qui nous prépare une merveilleuse sélection preppy.

8 Commentaires

  1. J ‘aime beaucoup cette marque elle est exquise et elle correspond pile poil a ton univers tu portes cette marque à merveille!! c’est toujours très agréable de venir chez toi!! on passe toujours de jolis moments de modeet d’Esthétisme!!! Bravos!! j adore ta tenue style wRocking Girl!! tu es magnifique!!

  2. Moi ce que je remarque surtout c’est que l’e-boutique est de retour !!!!! Merci à toi!
    Mais il est vrai que les création Sézanne sont très chouette ……. reste à attendre la nouvelle collection 🙂

  3. Ahah mais dis donc rien ne t’échappes 😉 Effectivement elle est de retour, je n’en ai pas encore parlé parce que je remets tout en place en ce moment mais elle est active et bien sûr toutes les pièces sur le site sont dispo, il y aura bientôt des nouveautés en ligne également 🙂

  4. capucine

    bonjour ! je craque pour ce joli perfecto et j’attends avec impatience le réassort ! Tu sembles satisfaite par rapport à la première version … En quelle taille l’as tu pris ? Félicitations pour ces belles photos 🙂

Un mot doux ?

