Loved and Lost

B a l a n c e

Me voici enfin de retour.

Il m’aura fallu deux mois pour comprendre ce qui m’étais arrivé, pour faire connaissance avec ma fille mais surtout pour m’adapter à ce changement de vie et revenir vous faire un debrief des premiers sentiments qu’aura entraîner ce tout nouveau statut de jeune maman.

IMG_7918

Une révolution ? Un choc plutôt. Voici Lily.

Un changement majeur, positif mais difficile aussi à réaliser. On appréhende chacune la maternité de façon différente, pour moi il m’aura fallu de nombreuses semaines pour m’organiser et ‘encaisser le choc’. N’y voyez surtout rien de négatif, à l’évidence l’arrivée d’un bébé est un grand bonheur mais il faut se faire une place dans tout ça, et c’est parfois difficile lorsque l’on s’est principalement occupé de soi et de ….. soi.

Etre sollicitée absolument toute la journée mais aussi la nuit après 9 mois de grossesse et un accouchement parfois compliqué, est difficile à supporter et on peux vite se sentir esclave de son propre enfant. C’est pour cela que j’ai choisis le thème de l’équilibre pour revenir en douceur sur le blog et vous parler de cette expérience.

L’équilibre donc entre la femme, l’épouse, la jeune maman, la travailleuse. Comment tout concilier, réussir dans tous les domaines ?

Before.

IMG_8389 IMG_8393

After.

IMG_8383

L’équilibre parfait ?

IMG_8398

La mauvaise nouvelle c’est que c’est impossible, à celles qui me diront le contraire, je leur répondrai simplement que je ne les crois pas. Il y a forcément un sacrifice à faire sur un de ces rôle, impossible d’exceller partout. C’est comme ça qu’on se retrouve avec un porte bébé sur le dos et du vomi dans le cou, qu’on se voit en train de donner un biberon sur le parking de Feu Vert à la hâte et que notre bébé est finalement trop bien sappé quand nous on traîne dans le même vieux pyjama depuis… 5 jours. Comme ça aussi que notre bébé prends tranquillement son bain pendant 20 mins chaque soir alors que vous avez oublié à quoi ressemblait votre douche.

IMG_8466La bonne nouvelle c’est qu’on apprends chaque jour et notamment comment accepter l’échec.

Ne pas être au top, se montrer impatiente, parfois même frustrée et en colère, accepter d’arriver en retard, avec du vomi (voire même pire) sur sa robe toute neuve, accepter de faire de son mieux sans forcément y parvenir.

Profiter chaque jour de très beaux moments, sans prise de tête, en lâchant du leste et vous savez quoi ?

ça fait vraiment du bien !

IMG_8463
IMG_8410IMG_8412Top Zara – Short Melrose by Sézane – Bijoux Astrid & Miyu

IMG_8482

5 Commentaires

  1. je te félicite pour cet heureux événement!!!!! Tu peux être fière d’être une très belle maman! et je te souhaite une merveilleuse aventure en tant que maman, qui je dois le dire et placée sous le signe de la Douceur c’et ce que tu inspire!!!

  2. Merci Arnaud pour ce joli commentaire qui me touche beaucoup. J’espère continuer à apporter un peu de douceur et surtout de légèreté sur le blog 🙂

  3. Bienvenue à la petite Lilly et félicitations aux heureux parents! Merci pour l’honnêteté de ton article et bon courage dans cet apprentissage de tous les jours qu’est de devenir parent. Continue à nous régaler avec tes articles qui sont toujours aussi bien écrits!

Un mot doux ?

