Loved and Lost

H o m e & D e s i g n

 Je vous propose dès aujourd’hui une toute nouvelle catégorie:


Home & Design


En plein projet de construction, je baigne dans les idées déco, les trouvailles design et je voulais trop partager ça avec vous. Influences scandinaves, designs épuré et contemporain, intérieurs cosy et soigné, finalement quoi de plus important que son petit chez-soi ?

Et quel choix ! Des millions d’idées, des tableaux complets d’inspiration, mais comment choisir ? Commencer par une pièce, puis avancer petit à petit, choisir un objet, un meuble, une beau lustre qui servira de fil conducteur pour le reste de l’aménagement intérieur …

J’ai très envie d’un intérieur doux,chaleureux et cosy: des teintes pastels, du bois, beaucoup de blanc surtout, mais aussi du cuivre pour réchauffer l’ambiance, des touches de cristal dans les luminaires, des objets curieux, des tapis ethniques, des citations aux murs, des photos de paysages à couper le souffle, des objets improbables et des peintures lumineuses et brillantes (Merci Klimt !).

Tout cela dans un même espace, c’est possible ?

On commence par une première sélection ce matin, vous retrouverez mes coups de coeur et mes envies du moment. Ce qu’il y a de bien, c’est d’avoir du temps pour mûrir son projet et être bien sûre que les envies du moment resteront intemporelles et correspondront à l’espace que l’on souhaite créer mais surtout dans lequel on souhaite vivre et évoluer pour plusieurs années.

Une adresse ?Un objet qui vous plaît dans cette sélection ? Pas de problème: un petit commentaire et je vous donne l’adresse pour le retrouver 🙂

Vous pouvez également suivre toute mes sélections sur Pinterest ici 🙂

 

 

4 Commentaires

  1. Softanny

    Très sympa et constructif votre article, venez sur mon blog pour échanger.
    Bonne soirée.
    Annie

  2. Héhé, j’adore ces associations de couleurs punchy et pastels, dommage pour moi : mon chéri n’est pas toujours de mon avis mais ça va venir ^^

  3. C’est très joli. J’aime également beaucoup les couleurs claires, le blanc, le bois clair…la lumière! C’est très dans l’air du temps et je pense que ca mettra pas mal de temps avant de se démoder étant donner que les tons sont assez neutres 🙂

Un mot doux ?

