Loved and Lost

Inside MY closet :)

Petit article détente sur le thème des jolies choses, des envies, de ce qu’on peux trouver dans mon dressing, de mes obsessions et de mes coups de coeur. J’aime beaucoup ce blog: Inside Closet qui nous permets de découvrir l’univers mais surtout la garde robe de filles toutes simples comme moi 🙂

Alors je reprends l’idée aujourd’hui pour vous présenter mes trésors, et répondre aussi aux questions que je trouve finalement très drôle avec la perpétuelle interrogation de chaque fille devant son miroir chaque matin:

 « Putain qu’est que ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui? »

Ta pièce favorite en ce moment?

Mon cuir Roseanna. Très dur à dénicher, ça a été une véritable chasse au trésor pour le trouver. C’est un mix de cuir velours et de manches en Arapaïma dans un superbe kaki miroitant. Une pièce forte que je porte finalement avec tout car elle finit divinement n’importe quel look.

Ce qu’il manque à ta garde robe? 

Mais tout voyons 😉 Il y a toujours une bonne excuse pour craquer sur un nouveau sac, une belle paire de boots, ou une blouse en soie délicate, ma collection restera définitivement incomplète pour de nombreuses années ! Mais si je devais ne choisir qu’une seule pièce, je dirai un beau foulard en soie avec des motifs un peu rétro, mais avec des couleurs douces et un esprit romantique.

Ton style?

Alors là : question difficile franchement. Je dirai que je craque souvent sur les mêmes matières, couleurs, et coupes : la soie, les blouses en dentelle, les jeans un peu used, mon péché mignon ? Les cuirs. J’en suis folle, je pourrai en avoir de chaque couleur, j’aime leur odeur, j’aime la façon dont ils vieillissent, j’aime me lover dans leur doublure en mouton en plein hiver, et me sentir tout de suite parée d’une très belle pièce. Clairement je ne passe pas deux heures devant mon dressing le matin: je suis déjà en retard de toute façon ! J’aime vite trouver ma tenue, en général assez simple, mais toujours rehaussée d’une pièce forte qui donne l’allure, le style, la touche finale.

Tes marques/créateurs favoris?

Heimstone, Heimstone, Heimstone !! Mais aussi Vanessa Bruno, Roseanna, Sessun, MesDemoiselles, mais aussi des enseignes plus accessibles comme H&M, Zara ou Massimo Duti où je trouve de très beaux basiques.

La pièce la plus précieuse à tes yeux?

Mon sac Sunshine Express de Louis Vuitton. Une maison dont je ne suis franchement pas une grande fan, mais quand Marc Jacobs a dessiné cette collection rétro, où on pouvait voir ces petites merveilles aux bras de mannequins tout droit sorties d’un rêve lors de ce fabuleux défilé, mon coeur a explosé. Un seul exemplaire disponible sur Lyon: il serait pour moi. Une folie que je me suis offerte avec un de mes premiers salaires et que je n’ai jamais regretté.

Ton astuce beauté infaillible?

Une bonne nuit de sommeil avec un bon croissant au réveil !

Si tu ne sais pas quoi mettre, tu finis toujours par mettre?

Un jean slim, une paire de boots, un beau cuir et de jolies bijoux en or rose très fins, je déteste tout ce qui est clinquant.

Ce que tu ne porteras jamais?

Alors en mode, j’ai appris à ne jamais dire jamais ! Mais je crois que je passerai tout de même mon tour sur les tops cropped qu’on peux voir partout cet été, les slippers à la mode Mamie, les imprimés à carreaux et n’importe quelle pièce qui proviendrait de chez Desigual !

Ton dernier achat? 

Mon sac Clark de Sézane.

Tes 5 produits beauté fétiches?

Mon rouge à lèvres ‘Bohème’ de Chanel, Mes ombres Chanel matelassées: l’édition limitée Hiver 2013-2014, mon blush Yves Saint Laurent, mon tube d’homéoplasmine et ma crème pour les mains Neutrogena.

La pièce déco/mode dont tu rêves?

THE rocking chair Eames

NVO090

Ton obsession?

Ah bah j’en reviens encore aux beaux cuirs, mon obsession du moment : la veste Blow Heimstone de l’hiver prochain. Je l’aime, je l’aime, je l’aime…

Une folie ? Oui une de plus…

veste-blow (1) veste-blow

Ton pire souvenir « modesque »?

Mes kilts au collège: en tant que fille d’une maman irlandaise, j’avais droit au total look il ne me manquait plus que la cornemuse. Je me souviens en particulier des collants en laine bleu avec les losanges rouges et jaunes que je devais porter avec, parce que ‘ça allait juste tellement bien avec !’.

Tu ne peux pas te passer de?

Mes dickers d’Isabel Marant, super confortables, je ne les quittent jamais.

La pièce dont tu ne te sépareras jamais?

Mon alliance 🙂

2 Commentaires

Un mot doux ?

