Loved and Lost

Time for a change.

J’étais avec une amie hier pour déjeuner et là je lui parle de ma dernière lubie: un manteau SIMPLE. Oui vous avez bien lu ! Tout simple, pour porter tous les jours, sans se prendre la tête. Mais j’avais tout de même une idée assez précise de ce que je voulais: pourquoi pas une parka !

Moi qui ne craque que pour des pièces assez fortes, des manteaux soit en drap de laine plutôt chic, soit des pièces en fourrure tricotées, là je voulais un beau basique. Donc j’avais dans l’idée de trouver une belle parka, avec une jolie capuche en fourrure comme on en voit partout cet hiver. Le problème ? J’avais sillonné Internet de long en large et la plupart de mes boutiques favorites sans succès. Parce que, finalement, la parka c’est tout un drame: trop longue, trop courte, trop large, mal coupée, de mauvaise qualité, d’une couleur hasardeuse etc… Pas facile de tomber sur le modèle parfait pour soi. Perso, je suis petite et fine, je ne voulais pas me perdre dans mon manteau !

J’avais beaucoup aimé le modèle Kerouac chez Sézane. Mais là encore, je trouvais la coupe trop large, et la matière trop fine et pas assez chaude pour l’hiver.

parka_sezane_kerouac parka_kerouac_sézane

Crédit Photo: Balibulle

Donc hier, je suis trainée de force (rien que ça !!) par mon amie chez … Claudie Pierlot. J’ajoute que s’il y a une personne à qui je ferais confiance les yeux fermés c’est elle. Elle a un goût inouï, et un vrai talent pour dénicher des perles rares à petits prix. Elle a également une faculté à être toujours super bien sapée avec des basiques, des pièces simples et abordables mais choisies avec le plus grand soin. Claudie Pierlot, c’est une enseigne que je connais peu et où je vais rarement. Et pourtant: là voilà ma parka parfaite ! Pile poil la taille et la coupe que je cherchais, la doublure amovible super pratique pour avoir bien chaud et une fourrure bien garnie sur la capuche. Mais surtout le prix ! A -50% j’ai craqué. Résultat: Mon homme adore, et moi je la porte tous les jours et celle là: je compte bien la rentabiliser 🙂

Parka Claudie Pierlot Parka Claudie Pierlot Parka Claudie Pierlot Parka Claudie Pierlot Parka Claudie Pierlot

2 Commentaires

  1. Claudie Pierlot c’est une valeur sûre ! Tu ne pouvais pas te tromper et question qualité je pense que tu la garderas des années !

  2. Ah mais j’espère car j’en suis fan !! Elle me suit partout en ce moment, mais c’est vrai que je connaissais pas trop cette marque et c’est une jolie découverte vraiment 🙂

Un mot doux ?

