Loved and Lost

Saving Emily

Parce que le monde ne tourne pas exclusivement autour des belles choses, de la mode, du romantisme et de la légèreté en règle générale aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une cause qui me pousse à partager ce billet avec vous: mes lecteurs reconnaîtront facilement ici mon dévouement et mon amour inconditionnel pour nos petits compagnons de cœur.

J’aime, en général, vous parler de petites choses qui font nos grands bonheurs, de perles vintage trouvées et présentées comme des trésors et de coups de cœur mode au quotidien, mais bien heureusement nous avons tous d’autres préoccupations.

En cette période de fêtes, où l’on martèle que le plus formidable des cadeaux de Noël est un animal de compagnie, facilement comparable à la dernière Barbie ou au dernier Playmobil, il est bien temps de faire un point il me semble. Donc les médias nous poussent dans les refuges et les S.P.A pour accueillir une petite créature abandonnée, bombardant un leitmotiv un peu gênant: d’une part pourquoi n’en parler que pendant la période des fêtes ? Un animal s’apparente-t-il donc à un objet design, un jouet, où à un meuble ? Et franchement, entre nous, est-ce vraiment une bonne idée de le vendre ainsi ? Combien d’animaux vont se retrouver pris dans l’excitation des fêtes, pour finir à la case départ quelques semaines suivantes 😦 Car finalement les maîtres se seront rendus compte que ce n’est ni un jouet, ni un meuble, mais un petit être qui demande beaucoup d’attention et de soin.

Je suis donc partagée entre le bonheur d’entendre de plus en plus de news sur les refuges et la façon dont fonctionnent les adoptions, et je suis toujours contente d’écouter de belles histoires, mais j’ai bien peur que l’adoption d’un animal pour Noël soit tout de même un mode de consommation regrettable et irréfléchi.

Enfin, je voulais aussi partager une très belle histoire avec vous aujourd’hui: celle d’Emily. Emily est une force de la nature, ce chiot mourant à qui on ne donnait que quelques heures se bats pour vivre, et elle ne se bat pas seule. 2714 personnes se battent pour sauver Emily en plus de ses maîtres très courageux et bien déterminés à changer la vie de cette petite chienne.

793efa05c762a4dc1bfdd409a9ac1e72 f821f281f02232ebf7c2ffb1d4b8062aJe vous invite à découvrir son histoire, et peut être à rejoindre ces 2714 bienfaiteurs sur la page Facebook Saving Emily.

Ce sera une belle façon de fêter Noël pour tous nos très chers compagnons en aidant ses maîtres avec un don 🙂

Publicités

Un commentaire

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :