Loved and Lost

La question du léopard.

Le léopard, sincèrement c’est une tendance à laquelle je n’ai jamais adhéré: l’imprimé reste fort en connotation pour moi, vieillot, trop chicos… finalement trop mémé chicos !

Malgré les nombreuses tentatives pour revisiter cet imprimé, je n’ai jamais cédé. Pas d’un pouce, même quand Isabel Marant s’y mettait sur des looks western, un peu dégaine, non, non, non !

Ready to wear Fall Winter 2012 Isabel_Marant Paris March 2012

Et puis…. je tombe sur ça:

2600394b7c0aa7e45411fb5fb90661c0

Alors oui: vous le savez je suis une grande fan des créations de Morgane Sézalory pour sa marque: Sézane.

Et là je dois avouer: j’aime bien, voire vraiment bien !

Mais est ce dû simplement à mon aveuglement pour la marque ? La petite veste léopard est ici ‘dédramatisée’, portée à la perfection par Léo: presque pas de make up, un look ultra naturel simplement rehaussé d’un rouge à lèvres bien rouge, la petite veste est bien ajustée et courte, mais pas trop près du corps : juste ce qu’il faut pour ajouter une touche de féminité, et le motif ? Et bien: pas trop rond, pas trop lourd, pas trop mémère, juste léger, tout en douceur et en légèreté.

Mais inquiétude tout de même: ses créations me rendent accroc, alors est ce bien simplement sa stratégie marketing et le lancement de ‘bombe’ régulière qui fait pencher ma balance sentimentale ?!!

Alors vous, qu’en pensez vous ? Encore too much le léopard, ou plutôt bien revisité grâce à Sézane ?

 

 

8 Commentaires

  1. Oui c’est clair ! En plus les matières sont très belles, c’est juste rageant quand tout pars si vite, il faut vraiment être au taquet (genre pas avoir de vie) le jour de la vente ^^

  2. J’ai toujours aimé le léopard pour son côté rock’n roll fifties mais attention car il peut vite nous faire tomber dans la vulgarité… Donc soit on porte une pièce maîtresse et on assume (comme cette veste) soit en petites touches pour twister des tenues un peu trop classiques. Cette veste a l’air magnifique sauf qu’elle semble être en vraie fourrure et tu connais mon opinion là-dessus ^^

  3. Effectivement je pense que c’est de la vraie fourrure, et sur ce point là je ne peux que comprendre ton avis, en petites touches l’imprimé se maîtrisera plus facilement je pense (foulard, escarpins,etc…) 🙂

Un mot doux ?

