Loved and Lost

Romantisme & Nostalgie.

IMG_8215

IMG_8184

Images: Hester + Lucia

Voilà ce qui me plaît chez Vanessa Bruno, c’est sa formule magique.

Le romantisme à l’état pur, et ce brin de nostalgie présent dans chacune de ses collections. Ce mariage entre délicatesse et pièces plus « brutes », « racées » pour se composer un look épuré mais toujours pointu. Et cet hiver, franchement, rien de plus simple: chez elle on trouvera des basiques revisités, dans des tons pastels pour se nicher dans la chaleur de la maille tout l’hiver. Des jupes en mousseline de soie perlées, des jeans bruts ou gris, simples avec des coupes à tomber, il ne nous reste plus qu’à enfiler nos boots motardes et voilà. Le tour est joué.

D’ailleurs, mon dernier craquage:

Capture d’écran 2013-10-06 à 15.22.36

Un jeu d’équilibriste entre une féminité exacerbée et des pièces plus masculines pour une association fraîche, un brin boyish.

Simple et efficace.

Pointu mais confortable. Êtes vous comme moi ? Perso, ça devient mon critère de choix: des pièces « portables », des matières douces et chaudes l’hiver, exit les petites blouses en soie, les robes ultra légères, pour moi ce sera gros pulls, boots motardes, cuirs épais, caban ultra structuré, ou peau lainée. Bon d’accord peut être que je me laisserais tentée par une simple robe en soie sous un gros gilet en mohair, une de mes association favorite.

Merci Vanessa !

Et merci surtout à la formidable équipe de la boutique Lyonnaise: Cédric, Valérie ainsi que l’ensemble de leur dream team. Un accueil toujours formidable, des essayages sans prise de tête, des conseils toujours avisés, pas de vente forcée mais des conseils toujours justes.

Ma prochaine cible ?

Le cabas strassé: un joli basique revisité dans une teinte mastic super facile à associer:

17

Publicités

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :