Loved and Lost

Fashion savings.

Est ce que vous êtes comme moi ?!

Toujours à la recherche de la pièce super pointue qui coûte à peu près 3 mois de loyer ?

Vous qui flashé régulièrement sur la dernière nouveauté by Isabel Marant, et qui pensé que se nourrir de patates pendant 6 mois: finalement c’est assez trendy?

Vous qui pourriez arracher le sac de votre voisine de train et partir en courant, ni vu, ni connu?

Vous qui planifié votre prochain achat alors que vous rentrez juste chez vous les bras chargés de vos dernière trouvailles, mais qu’en cours de route vous avez réalisé qu’il vous manquait LA paire de chaussures pour accompagner cette jupette tout juste sortie de la boutique ?

Vous qui seriez prête à vous déguiser pour que votre proprio ne vienne pas vous réclamer vos derniers mois de loyers impayés pour cause de shopping abusif ?

Vous qui pourriez revendre le sac acheté il y a mois la moitié de son prix, juste parce que…. vous en avez vu un autre ce mois ci, et qu’il n’y a pas photo: il est juste tellement plus canon, pas de quoi se poser la question ?!!!

Vous vous êtes reconnue quelque part dans ces questions:

‘Je m’appelle Alison et je suis accroc au shopping’

‘Bienvenue Alison.’

La bonne nouvelle aujourd’hui ?

J’ai plusieurs solutions pour vous aider.

1. Un psychiatre (non je plaisante !!)

2. La destruction massive de vos armes de paiement (non pas comme dans le film où elle mets sa CB au congèl et passe un demi journée à faire fondre le fameux glaçon.)

Nonnnnn, sans blague, voici de vraies solutions avec des exemples concrets de ma (longuuuuue) expérience de vente/revente, d’achats, de recherche, de bons plans principalement.

Parce que si vous êtes comme moi, et que votre budget n’est pas extensif, vous avez beaucoup de solutions pour vendre intelligemment et pour acheter malin. Voici une revue complète des meilleurs sites de vente et d’achat, avec quelques exemples de mes trouvailles, j’espère que cela vous aidera peut être à franchir le pas, car je pense que certaines d’entre vous sont encore frileuses face à ces sites qui sont pourtant de vrais trésors.

Yoox

Yoox c’est le site où vous pouvez:

1. Dénicher la perle rare de la saison dernière que vous aviez raté et que vous chercher désespérément chez les plus grands créateurs.

2. Trouver les pièces des saisons passées entre 30 et 50% moins cher, neuves, livrées ultra rapidement avec un service client absolument top !

L’exemple ? Cette robe Vanessa Bruno qui m’avait fait de l’oeil l’année dernière. Mais à 500 Euros ma carte avait fondu en larmes, je m’étais donc abstenu. Retrouvée chez Yoox en ce moment à 155 Euros. Merci Yoox 🙂

34362805uq_14_f

The Outnet

Filiale de Net à Porter, vous pourrez y retrouver toutes les pièces de grands créateurs de la saison passée entre 60 et 70% moins cher.

Le hic ? Tout pars vite, n’hésitez pas à souscrire aux alertes pour ne pas rater l’intégration de vos collections de créateurs fétiches. Mes trouvailles ? Principalement du Vanessa Bruno encore mais à -60% franchement ça fais du bien !

Ebay

Mon plus vieil ami ! Mon site de revente principalement : j’y écoule mes stocks ! En ce moment je vends pas mal de pièces achetées chez Sézane d’ailleurs si cela vous intéresse, il y a même le fameux perfecto Joe de sa dernière vente ! Enfin pour le reste, j’achète de temps en temps: pratique, mais surtout c’est vraiment le site où faire des affaires car parfois même les vendeuses ne connaisse pas forcément la valeur de leur article en vente.

Une exemple ? Cette superbe jupe en mousseline de soie verte trouvée sur Ebay le mois dernier à 60 Euros, au lieu de 460 Euros en boutique 🙂

Capture d’écran 2013-10-09 à 15.09.18

Le bon coin

Là aussi, il faut se lancer ! Moi aussi frileuse, pas bien confiante malgré mes nombreuses transactions sur Ebay, ça ne m’a jamais attiré ce bon coin… des photos franchement pas terribles, toutes petites, des arnaques à chaque annonce que je poste avec des gens mal intentionnés qui essaient de me faire croire qu’ils ont bel et bien réglé l’article quand ce n’est absolument pas le cas. Ca s’appelle du phishing, et oui il faut se montrer prudente.

MAIS, parfois on tombe sur des gens franchement super sympathiques, honnêtes et de vraies belles et bonnes affaires à la clé. Pour moi, cette paire de bottes quasi neuves Isabel Marant, vendues 795 Euros en boutique, négociée à 200 Euros avec une jeune femme qui habite dans la même région que moi !

Capture d’écran 2013-10-09 à 15.19.47

La conclusion: J’aurai tendance à vous recommander Ebay ou Vestiaire Collective (on en reparle plus bas) pour vendre, mais pour acheter cela peux s’avérer une vraie mine d’or.

Vestiaire Collective

Ahhhh Vestiaire Collective…. eux et moi c’est une longue épopée car j’ai eu certains déboires avec VC mais globalement je recommanderai ce site pour la revente si vous cherchez à vendre des pièces vraiment pointues de créateurs moins connus, où même de grands créateurs du genre Vanessa Bruno, car la vente de ces pièces sur Ebay est plus mitigée: on en retire généralement moins. Oui vous toucherez plus de clients potentiels sur Ebay mais vous vendrez moins cher que sur VC, où la clientèle est plus ciblée et connais mieux la valeur de ces articles. Maintenant la commission est élevée et donc il faut faire le calcul.

Le deuxième inconvénient: le temps. Si vous êtes pressée pour vendre, alors évitez ! Ils paient le 15 ou le 30 du mois, si vous loupez le coche vous êtes repartis pour un tour et un mois d’attente pour être payé.Super frustrant car eux ils encaissent direct le paiement, mais il faut passer par l’envoi de votre article, le contrôle puis l’expédition à l’acheteuse, et enfin la validation de la comptable pour votre virement, donc faut pas être dans l’urgence. Mais pas de litige à la clé, contrairement à Ebay où si votre acheteuse utilise Paypal pour vous régler, elle peux contester l’achat et vous risqué de perdre la somme et l’article (rare mais cela arrive).

Mais là aussi si vous cherchez la perle rare, vous avez un modèle précis en tête: Vestiaire Collective peux vous permettre de retrouver facilement la pièce convoitée.

Donc je recommande pour l’achat (même chose il faut pas être trop pressée: comptez entre 10 – 15 jours pour recevoir votre achat) et pour la vente dans le cas d’article un peu pointu pour retirer un max sur votre vente.

Voilà ma revue bons plans du jour, j’espère qu’elle vous aura aider, et si vous avez d’autres bons plans, c’est le moment de me les faire partager 😉

Un mot doux ?

