Loved and Lost

La marinière.

Trop ennuyeuse ? Trop classique ?

Je ne sais pas… maintenant que mon regard a croisé cette petite chose pendue dans la vitrine de Petit Bateau, j’hésite. Ne pas rendre de jugement trop hâtif, explorer les possibilités, envisager un rapprochement, …..et plus si affinités.

Et affinités il y a. Regardez la: tellement fragile, si subtiel: ce petit nœud, ces rayures inversées, ce coton tout douillet:  ça y est je la veux ! Pas besoin de trop me bousculer vous l’aurez compris, ma conscience sait bien comment me manipuler dans ces moments là (« Justement avec les petites bottines dorées Patricia Blanchet et ce joli collant bleu chiné »…etc : same player plays again !!).

Cela relance un débat plus profond (si,si: profond est le juste terme).

Les classiques sont ils vraiment indémodables ?

La petite robe noire, le trench, la marinières, la ballerines, tout cela ne nous ferait il pas tomber dans la caricature de la femme BCBG. Pas tout en même temps: oui ça c’est clair, parce que sinon mon nouveau prénom sera Marie Chantal De Lacoincattitude, mais même par touche je me dis que c’est pas possible. Le trench…. je ne peux pas. J’ai bien été tenté mais je me dis que vraiment je ne me vois pas dedans: trop gindé, trop carré, trop coincé, trop « I’m singing in the rain ».

Et pourtant dès qu’elles sont revisitées, je trouve ces pièces encore plus difficiles à porter, mais une légère touche, un léger twist, un rien du tout pourraient pourtant les faire revenir dans la lumière: la preuve avec cette petite beauté timide signée Petit Bateau.

 

 

 

11 Commentaires

  1. Moi j’adore, mais bon, suis fan des marinières, depuis toujours, alors celle-là avec son petit noeud… m’appelle, m’appelle….. m’appelle…. ^^

  2. Perso, vivant en Bretagne, j’évite la marinière, trop cliché, trop touriste parisien avec ciré Guy Cotten et bottes Aigle (oui pour les touristes aussi il y a des clichés!), trop « Petit Bateau » justement. Mis à part cela, j’aime bien les rayures, mais pas classiques. Pourtant, elle est très jolie cette marinière et bien revisitée.

Un mot doux ?

