Loved and Lost

Nobody said it was easy.

Alors ça c’est clair !!
Non parce que c’est bien joli de s’emballer et de se balader sur le chemin du rêve: mais il

 

faut bien se rendre compte que c’est : pour le
meilleur mais surtout pour le pire et
pour, peut être (sûrement ?), se retrouver Impasse de l’embrouille, terminus « La Galère ».
De quoi parlions nous la dernière fois ? Ah oui, voilà: « Passion changes everything ».
Oui certes, c’est beau, c’est grand, ça donne des ailes (Merci Redbull), mais concrètement se lancer dans un projet d’auto-entrepreneuriat ça veux dire quoi ? Je commence par où ? Est ce que vous voulez vraiment tout savoir ?

90c5eb8e9b6c5e27deebbc7fd63fa1d4

Parce que ça risque de casser le mythe !!
Bon d’accord, alors pour la recette de l’auto-entrepreneuse en herbe, il vous faudra:
1 grosse cuillerée de questions (qui resteront
sans réponses)
1 rasée de pessimistes (et oui ceux là ils sont persévérants)
1 bonne dose d’auto-dérision ( A la remarque: « Qu’est ce que c’est mo
che! », on réponds : »Je sais, c’est pour ça que j’y crois! »)
1 pincée (non: plutôt une louche !) de paperasse
On assaisonne le tout avec des personnes formidables (OUF!!)
et puis surtout beaucoup d’humour …
=
 – La merveilleuse aventure de l’auto-entrepreneurariat –
J’exagère, parce que, franchement, démarrer une activité: c’est encore ce qu’il y a de plus simple. Non là où ça se gâte c’est quand on doit répondre aux questions suivantes:
1. »Alors ma chérie, c’est quoi exactement ton projet ?« 
Réponse: « Vendre des vêtements qui ont 100 ans« 
Silence.
2. « Et sinon le boulot ça marche ?« 
Réponse: « Là, je peux pas te répondre là tout de suite, reviens dans 1 an« 
3. « Mais Vintage, ça veux dire quoi ?« 
Réponse : « Et bien, c’est le charme de l’ancien, des chose qui ont une histoire, un passé, une âme, une valeur sentimentale« 
« Super ! ça tombe bien: il reste des vieux Tintin au grenier« 
NO COMMENT.
d215982b72d9ca8162976e9bc2c48586
Vous voyez ? Une bonne dose d’humour c’est le principal !
Enfin sinon, et d’ailleurs c’est bien souvent pour cela qu’on se lance, il y a surtout toute la partie passionnante du projet, et même si c’est la galère et que parfois il y a de gros moments de doutes, de fatigue, et de questions, c’est bien pour cette part là qu’on y va.
En ouvrant grand les mirettes, en apprenant chaque jour de ses erreurs, pour mieux recommencer.
Happy Day 🙂
1173772_445862405529999_665698112_n
Publicités

9 Commentaires

  1. Prochaine question qui arrive très vite après tout cela :  » ah oui c’est bien, mais vous en vivez ? » Agaçante au plus haut point car personne ne te demande jamais comment tu vis au quotidien, lorsque tu travailles chaque jour pour un patron despotique, par exemple…

  2. Pour gagner parfois bien moins que quand tu es à ton compte… mais malheureusement entrepreneuriat n’est clairement pas bien vu en France. Question de culture ?

  3. laurentz And John

    Salut !
    C’est un beau projet que tu as là, je pense qu’en France il y a toujours moyen de percer, et le secteur que tu as choisi ne fait pas exception à la règle. 🙂
    J’espère que tu vas réussir ! Tu as l’air optimiste et passionnée par ton projet, ça fait plaisir à voir ( à lire ?…)
    Bel article au passage,
    Jon

  4. Merci Jon pour ce joli message d’encouragement qui fait toujours du bien au moral lorsqu’on le découvre,

    Au plaisir de te lire de nouveau sur le blog 🙂

Un mot doux ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :