Loved and Lost

Passion changes everything

Vous n’êtes pas d’accord ?

Moi je crois que là, j’ai trouvé ma révélation juste dans cette phrase. Je crois aussi que cela représente un énorme effort et beaucoup d’investissement pour défier son quotidien et faire bouger les choses qui ne nous conviennent pas, …ou plus. C’est un peu l’article « confession » aujourd’hui, parce que … ça fait du bien aussi de temps en temps !

J’en étais là lorsque j’ai décidé de me lancer avec Loved & Lost. Un soir je suis rentrée chez moi et j’ai lancé : « Je suis devenue auto-entrepreneur ». Comme ça… ça me trottait dans la tête depuis un moment, et puis un jour j’ai décidé que c’était là. Maintenant. Je me suis jetée à l’eau, à tâtons (en fait je me suis carrément noyée !!!), étape par étape en essayant de ne pas trop couler !…

 J’ai décidé que peu importe le temps que cela me prendrait, peu importe l’investissement, le travail, les déconvenues, les doutes, j’irai jusqu’au bout simplement parce que ça: ça me faisait vraiment plaisir, ce qui est un luxe aujourd’hui, n’est ce pas ?

Travailler par passion. Simplement parce que j’en avais besoin autant que j’en avais envie. Parce que les choses ne peuvent pas rester immobile trop longtemps: sinon on se fige et un jour on se casse en mille morceaux à force de s’être enlisé dans un quotidien qu’on ne supporte plus.

Alors oui maintenant je crois que ce n’est plus seulement une phrase sur un bout de papier: La passion change tout.

Passionnée de quoi au fait ?

De tout justement ! De beaucoup trop de choses pour rester étriqué dans un monde où tout doit être carré. C’est un peu ça le monde dans lequel j’évolue et je travaille aujourd’hui. Les choses doivent être bien carré, bien rangé et surtout ne jamais dépassé. Un peu comme nous d’ailleurs: un numéro sur une liste, un bureau parmi tant d’autres, finalement je me vois un peu comme une « boîte » de compétences qu’on déplace un peu comme ça arrange….

Pourtant, j’ai bien essayé de lutter mais je crois bien que c’est peine perdue, vous savez cette pub pas si bête que ça: « Nous n’avons pas les mêmes valeurs » (merci Bordeau- Chesnel!!!) qui m’a rappelé que non: on ne se comprendra décidément jamais !

Mais revenons en à nos moutons, passion, curiosité pour tant de choses merveilleuses….Les choses anciennes, le monde du vintage que je suis depuis longtemps, la mode toute entière, la quête du look parfait, de la petite note finale, de l’accessoire qui changera ma vie (je le cherche toujours, soyez rassuré !), finalement tout un monde de créativité à contempler, compiler, à fouiller, à enrichir, à composer sans jamais s’arrêter.

Justement pour vous ce matin, une petite compilation de street looks automnal, même s’il fait encore beau et chaud, sachez que cela ne va point durer (Madame Irma vous parle) et que bientôt il faudra zieuter les nouveautés, chercher de l’inspiration pour se refaire une belle garde robe d’hiver. Autant commencer tout de suite d’ailleurs, comme ça on ne perds pas de temps, et puis : rappelez vous: c’est vendredi, autant lâcher du leste, n’est ce pas ? 😉

Excellente journée à vous tous….

Friday is always a good day !

lovely jacket with a slight bell-sleeve

coat

Free People. Camel colored wool cape for fall and wool floppy hat

back zipper

Emerald

jacket lust

:: Cape ::

sweater

Red tweed

JBrand

Currently Trending: Overalls at KG Street Style

Must-Try Outfit Ideas [mixed prints + statement jeans]done

Dress The Population...  #Chiffon Tulle #Skirts

blazer

hello red

Can't go wrong with an all white ensemble

the perfect coat

10 Commentaires

  1. Aaaaah les manteaux en a-t-on jamais assez?
    En tout cas j’agree complètement avec ton idée, le jour où l’on se lance dans sa passion le déclic est énorme. Et même si c’est pour partir en galèrienne sur le fleuve embrouille on a toute l’énergie du monde!
    C’est bien de l’avoir rappelé 😉 …

  2. Merci Arnaud 🙂 Si cet article plaît j’en ferai plus en écriture, car pour l’instant c’est vrai que je ne me suis pas trop lancée … je suis restée plus dans des articles « photos »…

  3. Arf… disons que c’était le moment ou jamais, c’est Coco qui disait: « You live once, make it amusing at least ! », alors j’ouvre grand mes bras aux futures galères: « Venez: même pas peur !!! » Bizz

  4. Quel joli texte et quelle jolie sélection !
    C’est super de faire ce qu’on aime ! Je te dis encore une fois bravo et te fais plein de bisous d’encouragement.

Un mot doux ?

