Loved and Lost

Enough !

Je crois que je mûris. Un « Fashion » mûrissement je dois dire…. Et ben Si ! Je me rappelle avoir souvent dépensé une petite somme pour un top, une robe, une blouse (surtout les blouses: un vrai péché mignon…. et s’il y avait de la dentelle ou des strass, là j’étais foutue !!), etc…

Le hic ? Les prix des fringues souvent, quand même, il faut l’admettre est ridicule. Allez hop! 350 Euros la blouse, si ce n’est pas 800 Euros chez Isabel Marant (ça va pas la tête quand même !), certes c’est très beau mais c’est pas quand même abusé ??!!

Aujourd’hui je me vois beaucoup plus attentive à chacun de mes achats, d’abord la composition: finit les robes en polyester à 150 Euros, mais finis aussi, de manière plus générale, les fringues hors de prix. Parce que d’abord, j’ai d’autres priorités (mheeee si c’est vrai !) et puis parce que je me lasse vite, et même chères : pas mal de fringues ne passe pas le cap des 2 saisons dans mon armoire et finiront de toute façon sur Vestiaire Collective, Ebay & compagnie. Ensuite parce que je me suis (récemment) rendue compte qu’on trouvait de très belles choses dans des prix raisonnables, même de qualité, même en dentelle, même avec des Strass (si, si !!!), notamment car je suis en pleine recherche de pièces Vintage, et ce, aux 4 coins du monde (toujours le projet top secret !!), et à chaque réception: je m’émerveille. Je découvre la subtilité, la délicatesse, la travail, les matières fines et raffinées et je là je me dis que 300 Euros la blouse chez Vanessa Bruno ‘est juste de grand foutage de gueule. Mais tout ceci nous en reparlerons bientôt, où j’aurai le plaisir de vous présenter officiellement ….

Revenons en à nos moutons : Parce que même avec des matière plus belles, plus nobles, des découpes pointues et des tombés parfaits: jamais je ne me rapproche de ces prix là. Pourtant je me retrouve avec des trésors entre les mains (j’attise votre curiosité, là ? Parfait, c’est l’effet souhaité 🙂 ).

En revanche, je m’accorde toujours un budget plus conséquent côté sacs et manteaux, là je n’ai pas encore assez mûri !!! Peut être parce que…. on touche une corde (très) sensible: le rêve inaccessible. Mon sac Louis Vuitton ? Acheté il y a maintenant quelques années, à chaque fois que je le regarde je me dis : mais comment j’ai fais ? Ah oui, c’est vrai ! J’ai vendu un bras, une jambe et la moitié de mon armoire !!!! Mais il ne vieillit pas, je le trouve exceptionnel, je le regarde toujours avec des grands yeux écarquillés et je n’ai jamais regretté cette folie. D’ailleurs quelqu’un a dit : »Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais », j’approuve !

Pour les manteaux, et bien je suis une grande fan de Tara Jarmon, alors forcément ils sont un peu plus chers. Mais leur coupe, les matières, et leur style sont tout simplement impossible à dénicher ailleurs. Alors je craque souvent, mais là, pareil: je ne regrette jamais. Ils sont uniques, et souvent édités en peu de pièces, ce qui fait que je ne les aient jamais retrouvés ailleurs. Après j’ai aussi mes coups de coeur : récemment le manteau Chloé que je vous présente ci-dessous, retrouvé après une chasse intensive, et là pareil: son côté unique justifie pour moi l’investissement.

Grande frileuse qui plus est, je ne jure que par la laine, la vraie ! Et j’avoue/ j’assume porter aussi de la fourrure. Ce qui n’arrange souvent pas le budget…. Bref pourquoi ce billet ? Peut être juste parce que je réalise, enfin que franchement la valeur ne vaut pas le coût, sauf  sur certaines pièces, notamment les manteaux et les accessoires mais franchement pas sur les fringues : on peux retrouver des qualités équivalentes pour des budgets bien moindres.

To be continued ….A bon entendeur

 

IMG_3582

IMG_3585

4 Commentaires

  1. Pas toujours simple de s’habiller à prix assez raisonnables pour des vêtements de qualités… J’essaye d’attendre les ventes de presse mais je suis parfois trop impatiente ! En tout cas, je suis très curieuse de découvrir ton projet ! 😉

  2. C’est vrai qu’il faut trouver un équilibre entre le prix, la qualité, la coupe etc…. c’est un vrai casse tête ! Les ventes Presse c’est une excellente idée, malheureusement à Lyon nous n’avons pas tellement ça, hormis avec les Ventes Privées qui sont moins intéressantes. Pour mon projet moi aussi je suis très impatiente de pouvoir en dévoiler un peu plus, en tout cas ça suit son cours et vous devriez très rapidement en savoir plus 🙂 Biz

Un mot doux ?

