Loved and Lost

Home Sweet Home.

Vous avez tous et toutes déjà regarder cette émission « Les Envies prennent vie du côté de chez vous« , je crois que ça passe sur FR3 le soir.

Il y a un truc qui doit être clair entre vous et moi: je déteste cette émission. Je la trouve mal présenté, mal tourné, elle donne l’impression aux gens qui la regarde d’être profondément stupide et inculte.

Je m’explique.

Quand l’heureuse propriétaire du dit bien (maison ou appartement) s’explique sur le pourquoi du comment elle a créé sa maison ainsi, on entend sans arrêt, à chaque émission les mêmes réponses complètement connes (ah si ! il faut bien l’admettre), juste à côté de la plaque et surtout pas franchement encrée dans la réalité actuelle des choses.

« Jean François Henri et moi même tenions beaucoup à vivre et évoluer en étant baigner dans la lumière » => Oui parce que la plupart des gens veulent vivre dans l’obscurité ??!!

« Et puis on avait très envie avec Jean François Henri de vivre au calme dans un environnement apaisant » => Arrêtes, sérieux ??? Moi j’aime trop vivre dans le bruit, au bord de l’autoroute et en face d’un bar !

« C’est vrai que vivre dans la nature au milieu du chant des petits oiseaux nous paraissait essentiel » => Comprends pas. Moi je suis fan de la pollution et des mes 5000000 voisins, sérieux !!

« Pour nos enfants, Enguerrand, Myrtille, Louise et Eugénie il était

important d’avoir un jardin ouvert avec une aire de jeux, et bien entendu une piscine pour profiter tout l’été de fraîcheur et d’air frais » => Là …….NO COMMENT.

Bref, vous avez compris l’idée.

On nous explique que certaines personnes sensationnelles ont eu l’idée brillante d’inventer les baies vitrées, les jardins à la française, les terrasses avec piscine à débordements, car prises d’une véritable révélation elles ressentaient soudain une envie de « lumière,de calme, d’apaisement », etc etc… pendant que nous on se terre dans nos appart de 30 m2 en pleine pollution et en plein bruit. Franchement, c’est clair: je comprends pourquoi je serai jamais sélectionnée pour faire passer mon petit chez moi dans cette émission ….

En attendant, comme on a toujours le droit de rêver, je vous présente mon « Home, Sweet Home » parfait, de toute façon et entre nous, je préfère largement rester dans la pollution & le bruit, y a pas photo !!!!

P.S: Si ça vous plaît, n’hésiter pas à suivre ce tableau dans Pinterest 🙂

3 Commentaires

  1. Merci ma petite GoldenBrunette 😉 Dans une autre vie peut être … mais comme je l’ai dit je préfère mon tout petit appart de toute façon, même pas jalouse 😉 Cette émission me fait rager à chaque fois que je la regarde, elle méritait qu’on lui dédie un article même ironique ! Biz

  2.  » Leroy-Merlin, pour ré-u-ssir !  » Quand j’entends ce générique je me sauve pour pas être écoeurée par la débauche de luxe et de mètres carrés…

Un mot doux ?

