Loved and Lost

Un Billet bucolique.

Est ce que vous êtes comme moi  : est ce que vous passez 10 heures par jour sur un ordi, à vous dire que c’est la chose la plus proche de vous depuis 5 ans ? Que personne n’a passé autant de temps avec vous que cette chose moche et grise ?

Alors bienvenue dans ce billet bucolique.

Hier en regardant ma boîte pro: j’ai pas compris. 86,567 emails envoyés en 2 ans, soit 3 606 emails envoyés par mois, 901 emails par semaine,soit 22.5 emails envoyés par heure. Pour des clients, pour des fournisseurs, pour des collègues, pour ne rien dire principalement. Pour répondre à des excités de la vie qui se demandent quand leur patron va recevoir leur commande, pourquoi je prends autanttttt de temps pour répondre. Alors je vais te dire pourquoi je suis longueeeee pour te répondre abruti: si t’arrêtais de pourrir ma boîte email et de m’appeler toute les 2 secondes, peut être que je pourrai travailler ET trouver le temps de te répondre, parmis les 300 foufous journaliers qui me harcèlent.

Je les appelle les foufous, parce que franchement certains en tiennent une sacrée couche. Leur vie entièreeeee (si,si, croyez moi) dépends de ma réponse rapide, parce que tout va vite aujourd’hui. Très, trop vite. Si tu réponds pas à un email dans la minute: tu es lente, si tu twittes pas en même tant que tu es au tél et que tu imprimes: alors tu es incompétente.

Au secours ! Ma grand mère, elle, s’est mise à la tablette (un Ipad, si, si, c’est vrai (euh elle est 84 ans pour info)) et joue au tarot en ligne. J’en revenais pas, elle me scotche ma grand mère, bientôt elle va créer un blog, je le sens ! Et là, je vais vraiment me sentir larguée.

Enfin revenons nous à nos moutons: QUOI ! Tu ne réponds pas à tes emails en même temps que tu lis ce billet et que tu

partages tout ça sur Facebook ?  Pas bien, sors d’ici tout de suite !!!!

Parfois je me prends même à parler à mon ordi, je sais pas trop ce que j’attends comme réponse, mais ça me fais du bien. De me dire que tout n’est pas virtuel, que certaines choses resteront simples.

Je rêve donc de nature, de campagne, et de cette vieille maison de famille où personne ne pourra m’envoyer d’emails, ni me harceler par tél. Tout simplement: parce qu’on capte pas et qu’on a pas Internet. Et que c’est très bien comme ça. Je peux même me retrouver SEULE à ne RIEN faire, à juste profiter du temps qui passe. Oui, oui, c’est possible dans ce monde multi-tâche.

Décrocher, le maître mot. Mon exutoire.

Enfin, en attendant ces moments là, je partage avec vous quelques adresses, quelques photos pour sortir de la folie quotidienne et se rappeler que les meilleures choses sont les plus simples » (Merci Knacki !)

Are you like me : do you spend at least 10 hours a day in front of a screen, thinking your computer is actually the closest thing/person you have since the past 5 years ? That no one else spent more time with you than this ugly and grey hunk of metal ?

You do ? Then welcome in this bucolic post.

So yesterday I was browsing through my emails and I did not get it immediately: I actually sent 86,567 emails within two years, meaning 3 606 emails a month, 901 emails a week, basically 22.5 emails per hour. WOW. For my clients, suppliers, colleagues, to say….. Nothing. To answer very stressed people who are asking me every 2 seconds where is their order for their bosses, why does it take me so longgggggggggggg to reply. OK, I’m going to explain you why it takes me so lonnnnggggg to reply to you, assh…: if you were, for once, understanding that I have 1000000000 people like you everyday asking me the same questions, and harassing me at least as much as you, you would get the idea that the more you leave me alone, the more I can actually try and work AND reply you !

I can really call them the crazies. Why ? Simply because when I get them over the phone or read their emails, it’s like their whole life is on me: a real matter of life and death (not kidding, believe me). It is alllllll on me, and my quick quick quick reply. Because that’s how it is today, isn’t it ? Everything goes fast, never fast enough. That’s why you get to have very convenient devices from your company: to make sure you will get tracked and hunt everywhere you go (thank you Mister Blackberry.). If you don’t reply to an email within a minute: you’re slow, if you don’t twitt while being on the phone and printing, then  you’re incompetent.


I’m calling for help ! Even my grandma (84 years old) is catching up on me. She got an Ipad and a Facebook account (before me!!!), and plays cards on a whole network with her friends. SCARY. I think she’ll create a blog sometime soon, I can feel it, and there I’ll just feel more and more overwhelmed.

Anyway, let’s get back to the main topic. WHAT ? Are you not twitting, and printing, and scanning and sharing this wonderful article while reading it ? You’re NOT ???!  Get out of here then lazy girl !!

Sometimes I even get to try and talk to my computer, I don’t really know what I’m excepting as an answer, but it makes me feel good. Just the idea than everything IS NOT virtual and that there is still some magic, that something will just stay the way they are: simple and stupid. By the way I have this friend that often gets very angry (which can get scary to !) when things are melted in this difficult and complex mix of ideas while it can just be « SIMPLE & STUPID » as she says !

I’m therefore dreaming (literally) about nature, countryside, and mostly about that old family house we have, where NO

ONE can send me emails, not even call me. Because guess what ? We don’t have the Internet, and mobile phone do not work !!!! HURRAY (certainly the last place on earth like that). I can finally get to be by myself, doing nothing, just enjoying spared moments. Yes, Yes ! it is still possible in this crazy world.

TO SWITCH OFF. The master word. My own release.

Anyway, while waiting for these very precious moments, I’m sharing some addresses, some pics to get your head out of daily craziness, and to remember that the best things in life are the simplest ones.

 

2514 LAMA 044 BEIGE
2514 BOV 133 FUXIA FLUO
2514 LAMG 108 MULTICOLOR
logo
Capture d’écran 2013-05-22 à 12.26.29
7 Commentaires

  1. Mauricette

    J’ai une idée, on va faire arrêter internet à la clairière, comme ça on sera tranquille ????

  2. Je veux partir en vacances sur le lieu de ta première photo et je veux le sac en cuir! Ca fait beaucoup de « Je veux » tout ça :p

Un mot doux ?

