Loved and Lost

DOOMSDAY.

confessions-d-une-accro-du-shopping1

Après mon expérience pénible et transpirante de Lundi soir, il fallait quand même que je me remette en question.

Lundi soir. 21H. J’étais prête, armée je dirai même. J’avais vérifié la batterie de l’ordinateur, je m’étais enfermée à double tour, les piles de la souris étaient chargées, le câble de la connexion Internet: vérifié, et pour finir mon chéri avait été prévenu: « Tu ne dérangeras point ta femme le soir de la vente de Sézane ».

Bref les conditions étaient idéales, et tout était réuni pour que je puisse dégainer ma souris déjà prête à faire feu et enfin mettre la main sur les pièces tant désirées. Facile me suis-je dis, là je suis au top de moi même, concentrée, la petite goutte de sueur au coin du front, en live sur Facebook et Twitter pour suivre les événements (si, si c’est vrai).

20h55: exaltation, en mode « ne pas déranger »

20h57: mains moites, premiers signes de faiblesse

20H59: parée, la souris dans une main, Facebook en double écran, la CB entre les dents, personne ne pourra m’arrêter.

21H00: On y est, c’est de la folie je suis au summum de l’excitation ultime

21H00 et 05 secs : Gros crash émotionnel = le site a planté.

21h01: Le câble est ok, Internet est ok, ma souris est toujours ok quoique un peu squizzée entre mes doigts haletants.

CONCLUSION= ENFER & DAMNATION. Le site n’a pas tenu le choc = des milliers des filles en furie derrière leur ordinateur auront eu raison de pauvre Monsieur Serveur, trop peureux pour affronter la meute sans foi, ni loi.

21h01 et 25 secs : Messages déferlants sur Facebook tel un tsunami de filles dégénérées, pendant que Pretty Shiny Frenchy arrive tant bien que mal à balancer quelques pièces dans le panier.

21H05 : bug confirmé. Déception, frustration ultime, une fièvre s’empare de moi: IL ME FAUT cette robe et cette paire de bottines, c’est une question de vie ou de mort. Je passerai la nuit derrière mon écran si nécessaire.

21H15 : JE PESTE.

21H30 : JE PESTE ENCORE.

22H: JE PESTE TOUJOURS.

22H15: JAMAIS, JAMAIS, PLUS JAMAIS.

22H20 : bonne nouvelle: le site remarche.

22H20 et 10 secondes : mauvaise nouvelle: j’ai perdu mon panier pendant le bug. DAMNED !

22h20 et 11 secondes: retour à la case départ, retour sur le ring. Perdue la jolie robe tant voulu, tant pis ! Je vais prendre celle d’à côté, il en reste ! (la tarée quoi !), et hop les bottines, et hop panier, et hop je paie, et ouf ! ça y je suis sauvée. C’est terminé.

22H21: en fait non, ça a buggé et ma commande n’est pas passée je dois tout recommencer. Je vais bouffer ma souris !!!

22H35:  Finalement j’y suis arrivée, après un véritable parcours de la combattante.

Pendant ce temps là, hors des murs de mon bureau sans dessus dessous après maintes crises d’énervements, Sézane, en plein stress, poste sur Facebook:

934047_610412745636304_1741415060_n

Et là, après plusieurs messages de harcèlements, je me rends bien compte que tout ceci est ridicule, qu’il y a une connexion dans mon cerveau qui a buggé l’espace d’une vente Sézane. Pauvre Sézane: en plein stress, en plein bug, si talentueuse, et pourtant qui déchaîne les passions simplement pour un bug informatique.

Pourquoi sommes (je suis pas seule, hein ?!!) nous comme ça ? Qu’est ce qui fait qu’une fringue devient l’essence même, le pourquoi indéniable de notre raison de vivre. Vous savez cette sensation qui s’empare de vous, quand là vous vous dites « IL ME LE FAUT! ». Vous pourriez faire des kilomètres, gravir des montagnes,  revendre votre mère (ah non ? moi si !!!), bref juste pour mettre la main sur l’objet: « MON PRECIEUX », comme dirait un certain Gollumm.

Mon sentiment après cette soirée folle, c’était à peu près ça:

le seigneur des anneaux

Oh allez il faut mieux en rire tout de même !

Bientôt les photos de mes très très précieuses trouvailles, bonne soirée à toutes ! Et surtout courage Sézane, tant qu’il y aura des filles, il y aura des « shopping furies » !!

Un commentaire

  1. Ping : Complètement Sézane. | Pretty Shiny Frenchy

Un mot doux ?

